Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des regrets d’être venu à Paris pour Cabaye ? Il se livre !

Yohan Cabaye

Recruté par le PSG à l’hiver dernier, Yohan Cabaye peine à se faire une place dans le onze type de Laurent Blanc. L’international tricolore est d’ailleurs revenu sur son transfert vers la Capitale.

Est-ce que Yohan Cabaye a fait le bon choix en rejoignant le PSG ? Depuis son arrivée l’hiver dernier, le milieu de terrain n’est toujours pas parvenu entrer dans les onze de départ de Laurent Blanc, qui lui préfère bien souvent Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi ou encore Javier Pastore. « Prêt ou pas, Cabaye n’est pas au niveau. Devant la défense, il n’est pas assez fort pour gérer le jeu de l’équipe. Depuis son arrivée, on attend encore de comprendre la pertinence de sa présence dans le club », déclarait d’ailleurs Daniel Riolo, critiquant ouvertement le recrutement de l’ancien joueur de Newcastle et du LOSC.

« JE N’AI PAS VOULU LAISSER PASSER MA CHANCE »

Et justement, Yohan Cabaye est revenu sur son transfert lors d’un entretien accordé au tabloïd The Guardian. Le milieu de terrain français estime qu’il a fait le meilleur choix possible pour sa carrière. « Le PSG est aujourd’hui l’une des plus grandes équipes en Europe, je n’ai aucun regret. Je n’ai pas voulu laisser passer ma chance. Je pense que l’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a rapidement compris mes intentions et il m’a laissé partir. Je ne l’oublierai pas. Je n’ai pas eu l’occasion de lui reparler depuis ni même de l’appeler, mais je sais que s’il m’envoie un texto où s’il m’appelle pour que l’on se rencontre à Paris, ce sera avec grand plaisir. Je veux juste lui rendre tout ce qu’il m’a donné. C’est un très bon entraîneur », a-t-il ainsi conclu.

« JE PRÉFÈRE CABAYE À VERRATTI »

Si Daniel Riolo s’est montré sceptique sur Yohan Cabaye, Luis Fernandez ne partage lui pas ce sentiment. L’ancien Parisien estime d’ailleurs l’international tricolore bien plus utile à Marco Verratti au sein de l’entrejeu parisien. « Quand on prend Cabaye, ce n'est pas un bon joueur ? En tant qu’entraineur et ancien joueur, je préfère un Yohan Cabaye au milieu de terrain qu’un Verratti. Pour moi, Laurent Blanc est un entraineur jeune, qui a encore besoin d’apprendre. C’est vrai qu’il a peut-être besoin de s’affirmer un peu plus », confiait Luis Fernandez. Pour rappel, l'ancien joueur des Magpies a été titularisé à quatre reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison par Laurent Blanc.

Articles liés