Mercato - PSG : Des négociations pour le prix de Mauro Icardi ?
La rédaction

Avec une option d’achat fixée autour de 60-70 millions d’euros pour transférer définitivement Mauro Icardi, le PSG peut-il envisager une négociation du prix avec l’Inter Milan ? Réponse.

S’il existe un dossier dont le Paris Saint-Germain garde une grande partie des cartes en main, c’est bien celui de Mauro Icardi, puisque l’attaquant italien est prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat entre 60 et 70 millions d’euros. Si les médias italiens ont longtemps affirmé que le joueur disposait d’une clause pour repousser une offre contractuelle du PSG s’il le souhaitait, cela semble hautement improbable : dans les cas d’option d’achat, les futurs contrats avec les joueurs sont négociés et signés au moment du prêt, pour être déclenchés en cas de levée de l’option. Il serait très surprenant que le PSG n’ait pas agi de la sorte.

Paris ne négociera pas à la baisse, mais…

Dans l’autre sens, le club de la capitale pourrait-il être tenté de négocier à la baisse l’option d’achat dont il dispose, comme cela peut se pratiquer parfois ? Cela paraît très peu probable. D’une part parce que le prix de 60-70 millions pour Icardi correspond plus ou moins au prix du marché, d’autre part parce que plusieurs clubs italiens sont en embuscade, avec en tête de liste la Juventus Turin. En revanche, une autre option n’est pas à exclure : que le PSG lève l’option d’achat auprès de l’Inter pour le céder ensuite plus cher à la Juve ou à Naples, quitte à l’inclure dans des opérations d’échange (avec Koulibaly de Naples par exemple).

Articles liés