Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Des investisseurs en Ligue 1 ? Aucun ne sera à la hauteur de QSI»

Alors que le PSG domine le football français depuis l’arrivée du Qatar à sa tête, Paul Le Guen se montre sceptique quant à la possibilité de concurrencer la puissance financière du petit état.

Champion pour la quatrième fois consécutive, le Paris Saint-Germain domine le football français de la tête et des épaules depuis l’arrivée de QSI à la tête du club en 2011. Par conséquent, certains observateurs souhaiteraient voir d’autres investisseurs débarquer en Ligue 1 pour que les clubs de l’élite concurrencent le PSG. Malgré tout, Paul Le Guen, ancien joueur et entraîneur parisien, ne voit pas un investisseur de la puissance des Qataris arriver en France.

« Canal+ avec Paris, ça n’avait rien à voir »

« Doit-on espérer d’autres investisseurs en Ligue 1 ? Il n’y en aura jamais aucun à la hauteur du PSG. Ces moyens n’ont jamais été dans le Championnat de France. Nous, tout ce qu’on a connu, c’était de la ‘‘gnognote’’ à côté. Canal+ avec Paris, ça n’avait rien à voir », lâche dans les colonnes de L’Équipe celui qui a connu l’époque glorieuse de l’ère Canal+ en tant que joueur puis la période plus délicate de la fin des années 2000 en tant qu’entraîneur.

Articles liés