Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Un investisseur ? Marseille possède une très bonne image chez les Américains»

Si l’OM connait une saison difficile en championnat, il suscite toujours un intérêt de la part d’investisseurs qui souhaitent investir en Europe.

C’est peut-être la petite lueur d’espoir des supporters de l’OM dans cette saison galère. Actuellement 11e du championnat et incapable de gagner au Vélodrome depuis 12 matches, l’OM ne devrait pas accrocher une place européenne la saison prochaine, à moins d’un miracle. Mais depuis quelque temps, l’information d’un éventuel rachat du club phocéen en fin de saison suscite un motif d’espoir. Interrogé à ce sujet par France Football, Michael Da Costa, journaliste new-yorkais, affirme « qu’il y a bien eu quelques petits bruits (…) sur de possibles offres fermes d’investisseurs américains pour l’OM ».

L'OM plaît aux USA ?

Pour les supporters de l’OM, le rêve de voir leur club rejouer les premiers rôles en championnat et sur la scène européenne pourrait ainsi devenir réalité. Car l’OM est un club qui susciterait un véritable intérêt aux États-Unis : « L’avantage de l’OM est sa situation géographique et le fait que Marseille possède une très bonne image chez les Américains puisqu’elle a récemment été élue comme l’une des villes les plus agréables par le New-York Times », poursuit d’ailleurs Michael Da Costa.

Articles liés