Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des départs occasionnés par l’arrivée de Neymar ? La réponse !

Avec le transfert onéreux de Neymar, le PSG pourrait devoir vendre pour rester dans le cadre du fair-play financier. Toutefois, le montage pensé par le club de la capitale pourrait lui permettre de conserver ses éléments.

Depuis plusieurs jours, le PSG travaille dur pour boucler l’arrivée de Neymar. Un transfert que le club de la capitale doit préparer notamment pour respecter le fair-play financier. En effet, pour débaucher le Brésilien à Barcelone, il faut lever sa clause libératoire fixée à 222M€. Pour cela, un montage incroyable pourrait être élaboré. En effet, c’est Neymar qui pourrait payer cette somme, via un juteux contrat proposé par le Qatar pour devenir l’ambassadeur de la Coupe du monde 2022. Et cela pourrait également faire les affaires du PSG.

« Si la clause est payée par un fonds émirati… »

Pour Tuttomercatoweb, Alessandro Canovi s’est confié sur le transfert de Neymar au PSG. L’agent de Thiago Motta avoue notamment : « Il y a beaucoup de rumeurs sur cette négociation, mais beaucoup d’éléments laissent penser à un transfert au PSG. Si la clause est payée par un fonds émirati, ils n’auront pas la nécessité de vendre. Par contre, si le PSG paye cette somme, des ventes devront avoir lieu ».

Articles liés