Le Paris Saint-Germain pourrait avoir noué des contacts avec l’entourage d’un des cadres du FC Barcelone, afin de renforcer son effectif l’été prochain.
Les investisseurs qataris n’ont jamais caché leur admiration pour le modèle du FC Barcelone. D’ailleurs, depuis leur arrivé ils essayent de construire le Paris Saint-Germain à l’image du club catalan avec en point d’orgue un centre de formation fort, capable d’alimenter l’effectif premier. Outre l’ossature et l’administration du club, les dirigeants parisiens lorgneraient également sur plusieurs joueurs du Barça. Lionel Messi et Neymar en premiers, mais également sur d’autres cadres, moins en vue que les deux stars.
Létang aurait contacté l’agent de Sergio Busquets
D’après les informations du Figaro, le Paris Saint-Germain aurait noué des contacts avec l’entourage de Sergio Busquets. Rien n’est vraiment officiel, mais le quotidien délivre cette information à la suite des propos de l’agent du joueur, qui est également celui de Pep Guardiola. Josep Maria Orobitg a récemment assuré qu’il n’y avait eu aucun contact avec le PSG pour le technicien catalan, mais avait laissé entendre qu’il avait été contacté par Olivier Létang, directeur sportif adjoint du club parisien, « pour parler d’un de ses joueurs ». Ce joueur pourrait donc être le milieu défensif espagnol, qui pourrait venir pallier au départ de Thiago Motta lors des prochaines saisons. La sentinelle du Barça possède toutefois une clause de départ fixée à 175M€…
« Le seul qui peut remplacer Motta, c’est Busquets »
Sergio Busquets avait récemment été intronisé par Pierre Ménès, comme remplaçant parfait en cas de départ de Thiago Motta du Paris Saint-Germain. « Il y a deux PSG ! Un avec Thiago Motta et un sans. Quand il est là, ce n’est pas la même équipe » avait expliqué le consultant Canal+. « C’est bien pour ça que Laurent Blanc n’a jamais voulu parler d’un départ de Thiago Motta, c’est l’homme de base. Il n’y a qu’un joueur qui peut remplacer Thiago Motta, c’est Sergio Busquets ».