Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des contacts entamés pour ce flop d’Al-Khelaïfi ?

Depuis son arrivée au PSG, Lucas Digne n’a jamais réussi à s’imposer. Le Français dispose de peu temps de jeu et pourrait partir. Un club serait déjà passé à l’offensive dans ce dossier.

Arrivé pour concurrencer Maxwell, Lucas Digne n’a toujours pas réussi à dépasser le latéral brésilien. Faute de temps de jeu et à l’approche de l’Euro 2016, l’international français pourrait donc faire ses valises. Une occasion pour de nombreux clubs dont pourrait notamment profiter l’AS Rome.

DES CONTACTS ENTRE DIGNE ET L’AS ROME ?

Entre 2011 et 2013, à Lille, Lucas Digne a évolué sous les ordres de Rudi Garcia. Les deux hommes qui pourraient se retrouver la saison prochaine à l’AS Rome. En effet, à la recherche d’un latéral gauche, l’entraîneur français pourrait faire appel à son ancien joueur et le sortir la situation délicate qu’il vit actuellement au PSG. Comme l’indique Il Messaggero, relayé par Calciomercato, le club italien serait déjà passé à l’action. Le directeur sportif de l’AS Rome, Walter Sabatini, aurait déjà entamé des contacts avec l’entourage du joueur pour jauger le terrain en vue de cet été.

« DIGNE DEVRAIT RESTER AU PSG »

Alors que l’AS Rome serait très intéressé par Lucas Digne, l’international français devrait rester au PSG. C’est en tout ce que pense le journaliste du Parisien, Bertrand Métayer : « À part offre élevée, mais je ne vois pas de qui, Digne devrait rester à Paris. Le prêter n'aurait pas trop de sens puisqu'il faudrait recruter une doublure à Maxwell. Digne a joué 23 matchs cette saison, mais pas encore les affiches ou les rendez-vous en Ligue des Champions. C'est sa limite pour l'instant et il faut reconnaître aussi que le niveau de Maxwell ne baisse pas ».

Articles liés