Gustavo Hebling, acquis cet été par le Paris Saint-Germain et prêté dans la foulée au club de Zwolle, pourrait enfin faire ses premiers pas en Europe.
C’est l’un des paris du PSG pour l’avenir. Gustavo Hebling a été transféré cet été en provenance de Sao Paulo. Le Brésilien de 19 ans a ensuite été prêté au club néerlandais de Zwolle, afin qu’il découvre peu à peu le football européen. Jusque là, le milieu de terrain ne pouvait pas jouer, à cause de plusieurs problèmes administratifs. Mais les choses semblent s’être arrangées et la nouvelle pépite du Paris Saint-Germain pourra enfin retrouver les terrains.
« Gustavo est un joueur très talentueux »
« Il a dû aller à l’ambassade néerlandaise à São Paulo » a expliqué Gerard Nijkamp, directeur sportif de Zwolle à propos de Gustavo Hebling, dans les colonnes de Voetbal International. « Maintenant, il doit attendre une simple formalité et devrait obtenir ses documents (du service d’immigration). La semaine prochaine, Ron Jans pourrait même être en mesure de le convoquer ». On ne se presse pas toutefois, au sein du club et on explique que le Brésilien devra d’abord s’adapter à sa nouvelle équipe, avant d’évoluer en championnat. « Gustavo est un joueur très talentueux, mais il doit encore s’adapter à notre manière de jouer et à notre langue » a déclaré son coach Ron Jans. « Nous disposons également de plusieurs solutions au milieu. J’attends que Gustavo soit prêt après la trêve hivernale. Mais s’il l’est plus tôt, ce sera du bonus ».
Hebling trépigne d’impatience
Le principal intéressé semble très excité par son nouveau challenge et a expliqué s’être renseigné sur le club de Zwolle, afin de donner son maximum. « Dès que je suis arrivé au club, je me suis renseigné sur ce que le club avait gagné » a confié Gustavo Hebling. « Je me renseigne chaque jour pour que je sache où je suis. Je viens pour aider, donner mon maximum et faire de mon mieux quand je rentrerai sur le terrain ». Les recruteurs du Paris Saint-Germain auront surement un œil sur lui. Le Brésilien de 19 ans est annoncé comme un futur très grand…