Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Depuis le départ de Leonardo, le recrutement n’a pas été ajusté…»

Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo a finalement quitté le club de la capitale à l’été 2013. Et alors que le club de la capitale a déçu mercredi en Ligue des Champions, un ancien dirigeant parisien pointe du doigt le recrutement depuis le départ du Brésilien.

Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti, Edinson Cavani… Toutes ces arrivées bouclées en provenance de Serie A durant les premières années de la direction qatarie au PSG ont été gérées par Leonardo. L’ancien directeur sportif du club francilien (2011-2013), qui avait finalement démissionné après avoir écopé d’une grosse suspension, a semble-t-il laissé un grand vide derrière lui en matière de recrutement comme l’explique l’ancien président du PSG, Charles Biétry.

« Qu’est-ce qu’il reste comme grands joueurs au PSG ' »

« Ce n’est pas par Barcelone qu’ils sont éliminés, c’est par Manchester City, une équipe moyenne du championnat d’Angleterre et qui, ce soir, et puis la semaine dernière, a fait deux matches très moyens. Et ce PSG-là n’a pas su la battre (…) Depuis le départ de Leonardo, le recrutement n’a pas été complémentaire, ajusté, comme il fallait. Qu’est-ce qu’il reste comme grands joueurs dans cette équipe du PSG ? Il reste Thiago Silva, énorme, monstrueux, sans lui, il y en aurait peut-être eu trois ou quatre ce soir. Mais les autres ? Quand vous voyez qu’à Madrid Ronaldo met trois buts, et que là, Ibra, zéro, et zéro occasion », assure l’ancien président du PSG sur RTL.

Articles liés