Victime collatérale des choix de Laurent Blanc, Marquinhos, toujours irréprochable, a pourtant apporté son soutien à son entraîneur.
Pour la quatrième saison consécutive, le Paris Saint-Germain a échoué en quart de finale de la Ligue des Champions. Dominés par Manchester City, les Parisiens ont laissé filer une magnifique occasion d’atteindre le dernier carré. Principale cible des critiques, Laurent Blanc est pointé du doigt pour ses choix. Entre la titularisation de Serge Aurier à l’aller et le 3-5-2 inédit au retour, l’entraîneur du PSG n’est pas épargné. Principale victime de ses choix, Marquinhos ne semble pourtant pas rancunier.
« On lui a fait confiance »
« Il a manqué des choses, ça fait encore plus mal. Les détails font la différence, on a fait des erreurs, difficile de trouver les mots. On va travailler pour bien finir la saison. Le 3-5-2 ? On a essayé, le coach a choisi, on a suivi. On lui a fait confiance, on ne va pas chercher des excuses maintenant. Il a manqué des choses à l’aller et au retour. On n’a pas été à 100% », confie le défenseur brésilien au micro de beIN SPORTS.