Régulièrement lié au PSG et à Manchester United, Memphis Depay va bien quitter le PSV Eindhoven l’été prochain selon son entraîneur, Phillip Cocu.
Invité-surprise de la liste de Louis Van Gaal pour la Coupe du monde au Brésil, Memphis Depay a fait quelques apparitions remarquées sur les pelouses brésiliennes. Mais c’est surtout en Eredivisie qu’il fait des ravages sous la tunique du PSV Eindhoven. Un club qu’il devrait quitter l’été prochain à en croire son manager, Phillip Cocu.
« JE CROIS QU’IL VA QUITTER LE PSV À LA FIN DE LA SAISON »
« C’est malheureux, mais d’un autre côté, nous devons être fiers car nous l’avons formé. À un moment, il apparaît évident qu’il est prêt pour la prochaine étape. Et oui, je crois qu’il va quitter le PSV à la fin de la saison », a-t-il confié à Sport Express dans des propos relayés par le Mirror.
« MEMPHIS N’A QUE 21 ANS… »
Phillip Cocu estime qu’il a le potentiel pour s’élever au niveau de son illustre compatriote du Bayern Munich, Arjen Robben. « Est-ce qu’il peut être aussi bon que Robben ? Oui, je pense. Ce sont des joueurs différents mais ils sont tous les deux rapides et ont une très bonne frappe. Et ils ont tous les deux l’envie d’apprendre. Mais Memphis n’a que 21 ans et ce n’est que dans quelques années qu’on pourra tirer des conclusions », a-t-il conclu.