Mercato - PSG : Déjà une bonne nouvelle pour le prochain transfert
Alexis Brunet

Le PSG veut boucler au moins deux arrivées cet hiver. Le club de la capitale cherche à mettre la main sur un défenseur, et un milieu de terrain. Pour le premier poste cité, le champion de France serait tout proche de recruter Lucas Beraldo. Bonne nouvelle pour Paris, le joueur de 20 ans ne disputera pas les jeux préolympiques avec le Brésil du 20 janvier au 11 février, et sera donc à la disposition de Luis Enrique.

Le PSG pourrait bien avoir déjà mis la main sur son premier renfort hivernal. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées par L'Équipe, RMC Sport et Le Parisien, Lucas Beraldo est tout proche de s''engager avec Paris. Le défenseur brésilien doit encore satisfaire la traditionnelle visite médicale, mais il se serait déjà mis d'accord avec le champion de France.

Un jeune défenseur très prometteur

En mettant la main sur Lucas Beraldo, le PSG s'est offert l'un des meilleurs jeunes défenseurs au monde. Le joueur de 20 ans brille sous les couleurs de Sao Paulo et il est considéré comme l'un des meilleurs éléments du championnat brésilien. Le club de la capitale aurait négocié l'arrivée du central pour 20M€. Ce transfert était nécessaire pour Paris, qui doit faire face aux retours tardifs de blessure de Nuno Mendes, et Presnel Kimpembe.

Il ne participera pas aux jeux préolympiques

Si la visite médicale est validée, Lucas Beraldo rejoindra Paris dès cet hiver. Luis Enrique disposera donc d'un nouveau défenseur prometteur, notamment pour préparer le huitième de finale de Ligue des champions, face à la Real Sociedad. Alors que les jeux préolympiques auront lieu au Vénézuela du 20 janvier au 11 février, le probable futur joueur du PSG n'a pas été retenu pour la compétition, et il sera donc totalement focalisé sur son club et son adaptation à l'environnement parisien.

Articles liés