Mercato - PSG : Déjà un premier malaise avec Giovani Lo Celso ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Giovani Lo Celso débarquera au PSG cet hiver, la presse argentine commence a émettre des doutes sur les qualités du jeune argentin…

« Anxieux ? Non. Je prends du plaisir à jouer avec Central, en pensant à la Coupe d’Argentine. » Récemment, Giovani Lo Celso évoquait son arrivée prochaine au Paris Saint-Germain. Recruté l’été dernier, le jeune argentin a été prêté dans la foulée à son club de Rosario Central pour continuer à progresser avant de débarquer au PSG cet hiver. Et s’il semble faire l’unanimité, en Argentin, les doutes commencent à naître.

Le physique de Lo Celso en question ?

En effet, Ovacion, le supplément sports du média local La Capital, publie ce mardi une infographie qui met en lumière un point faible important chez Lo Celso, à savoir la régularité. « Beaucoup de talent, peu de physique », voilà le commentaire du journal argentin qui pourrait inquiéter au sein du staff du PSG. En effet, le jeune Albiceleste a rarement disputé l’intégralité des dernières rencontres de son équipe. Physiquement, il a dû mal à enchaîner les efforts et souffre de la répétition des efforts. Mais à 20 ans, le gaucher a encore une belle marge de progression. Et il sait par où commencer.

Articles liés