Mercato - PSG : Déjà un premier couac pour Antero Henrique avec N’Golo Kanté ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG suivrait de près N’Golo Kanté, cette piste pourrait être difficile à concrétiser pour Antero Henrique. Explications.

À peine le mercato estival terminé qu’Antero Henrique se remet à travailler pour le suivant. Si le directeur sportif du PSG surveillera avec attention les opportunités à saisir sur le mercato d’hiver, l’objectif est essentiellement de prendre de l’avance pour l’été prochain. Et la priorité sera d’attirer un milieu de terrain après avoir échoué à attirer Fabinho et Danilo Pereira. C’est ainsi que la piste menant à N’Golo Kanté revient au premier plan.

Le Fair-Play Financier rode

Si le milieu de terrain de Chelsea est donc la priorité du PSG, Le Parisien explique cette piste sera toutefois difficile à boucler. Et pour cause, après un été très dépensier, le club de la capitale doit surveiller ses comptes compte tenu du risque de sanction lié au Fair-Play Financier. Effectivement, N’Golo Kanté a vu son prix flamber compte tenu de ses prestations. Recruté pour 36M€ en 2016 par les Blues, le Français pourrait valoir le double voire le triple aujourd’hui. Un obstacle qui paraît difficile à surmonter pour le club de la capitale. Ou alors l’UEFA sévira…

Articles liés