Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De Ligt critiqué au sein du FC Barcelone ?

En refusant de répondre favorablement aux approches du FC Barcelone, Matthijs De Ligt irriterait en interne, où certains le considéreraient comme trop prétentieux pour son âge.

Très proche du FC Barcelone il y a encore quelques semaines, Matthijs De Ligt se dirigerait désormais vers le Paris Saint-Germain, où Leonardo l’attend de pied ferme. L’international néerlandais serait l’un des grands objectifs du nouveau directeur sportif parisien, officiellement nommé ce vendredi. Une situation qui agacerait au sein du FC Barcelone, qui refuserait de revoir son offre à la hausse. Mais cet échec aurait effrité son image en interne.

De Ligt jugé prétentieux au sein du Barça ?

« Le problème que nous rencontrons avec De Ligt, c’est l'humilité ». Voici le discours que l’on tiendrait au sein du FC Barcelone depuis quelques jours, en raison des prétentions économiques et sportives du défenseur de 19 ans selon les informations de Mundo Deportivo. D’après plusieurs acteurs ayant pris part aux négociations, Matthijs De Ligt n’aurait pas l’attitude d’un jeune footballeur promis à un grand avenir. Le capitaine de l’Ajax Amsterdam serait très clair sur ses envies, au point qu’on le jugerait trop prétentieux pour quelqu’un n’ayant que peu de vécu en professionnel ajoute Fernando Polo, l’un des journalistes de Mundo Deportivo, sur son compte Twitter. Un tempérament qui différerait de celui de Frenkie De Jong et que certains dirigeants ne considéreraient pas totalement comme quelque chose négatif, puisque cela explique en partie l’assurance de Matthijs De Ligt sur les pelouses. Mais cela n’aide pas le FC Barcelone dans les négociations et on en aurait conscience en interne. Pour le plus grand plaisir du PSG.

Articles liés