Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «De Ligt ? Celui qui a du souci à se faire, c’est Kimpembe…»

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG, Matthijs De Ligt pourrait donc venir renforcer la défense francilienne dans les prochains mois. Et c’est Presnel Kimpembe qui pourrait en faire les frais…

Désireux de recruter le tandem Frenkie De Jong-Matthijs De Ligt l’été prochain, le PSG pourrait miser gros sur les deux pépites de l’Ajax Amsterdam lors des prochains mois, et un montant de 150M€ a même été évoqué ces dernières heures. Mais quel défenseur du PSG laisserait alors sa place à De Ligt en cas de transfert ? Willy Sagnol, interrogé sur RMC, a évoqué le cas Kimpembe.

« Kimpembe serait en concurrence avec De Ligt »

« Par rapport au profil de De Ligt, celui qui a du souci à se faire dans cette optique c’est Kimpembe. Après, De Ligt va-t-il être amené pour anticiper la fin de carrière de Thiago Silva ? Je suppose aussi que dans un avenir proche que Tuchel veut revenir dans une défense à 4. Mais s’il reste à 3, Thiago Silva ne pourra jouer que dans l’axe, donc Kimpembe serait forcément en concurrence avec De Ligt », confie l’ancien international français.

Articles liés