Selon Kike Marin, journaliste pour El Confidencial, l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Frenkie de Jong irait outre le domaine du sportif. Nasser Al-Khelaifi voudrait contrecarrer les plans du FC Barcelone.
Depuis plusieurs semaines à présent, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone seraient au coude à coude dans la course à la signature de Frenkie de Jong. Le jeune international néerlandais de l’Ajax Amsterdam (21 ans) aurait cependant donné sa préférence au PSG. Une arrivée dans la capitale serait d’ailleurs prévue pour l’été prochain, comme le révélait Paris United dimanche. Un retournement de situation alors qu’il y a encore peu, tout aurait été bouclé pour le transfert de De Jong au Barça. Le fait que le PSG se soit finalement immiscé dans le dossier serait tout sauf une surprise pour Kike Marin.
« La vérité, c’est que le club parisien a Bartomeu dans le collimateur depuis longtemps »
« Au cours des dernières semaines, à Barcelone, ils ne se sont pas lassés de garantir que De Jong avait dit oui au Barça. Ils ont expliqué qu’il avait choisi le projet sportif du Barça plutôt que City ou le PSG. Ils ont également donné pour acquis un contrat de 5 ans. Jusque là, très bien, mais la question est claire : étant donné que De Jong a un contrat avec l’Ajax jusqu’en 2022 , comment est-il possible que le Barça ait conclu un accord avec lui sans en parler auparavant à son club ? L’Ajax a déjà un accord avec le PSG, avec l’aval du joueur. Le président Al-Khelaifi veut De Jong, comme une réponse au fait que le Barça pourrait récupérer Rabiot gratuitement. La vérité, c’est que le club parisien a Bartomeu dans le collimateur depuis longtemps. Concrètement depuis le renouvellement du sponsoring de Qatar Airways pendant lequel le principal dirigeant du Barça a tenté de tromper les Qatariens ». a confié le journaliste d’El Confidencial dans des propos rapportés par Canal Supporters.