Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : De Jong, De Ligt… Le Barça en plein doute ?

L’été prochain, Matthijs De Ligt et Frenkie De Jong seront au cœur de toutes les attentions. Le FC Barcelone est notamment très chaud sur les deux Néerlandais, mais un dilemme risque de s’offrir aux Blaugrana. Explications.

La formation de l’Ajax Amsterdam fait de nouveau saliver l’Europe. Après une petite période de transition, le club néerlandais a sorti plusieurs joueurs, dont deux qui affolent les cadors du Vieux Continent : Matthijs De Ligt et Frenkie De Jong. Et parmi les clubs intéressés, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone semblent les plus chauds, mais le club catalan serait toutefois face à un dilemme pour les deux pépites hollandaises.

De Ligt reste la priorité, mais…

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, la priorité du FC Barcelone est de recruter un nouveau défenseur central. En ce sens, Matthijs De Ligt est donc en tête de liste pour le mercato estival. Toutefois, la direction blaugrana n’a pas non plus envie de laisser filer Frenkie De Jong bien que l’effectif du Barça soit bien fourni dans l’entrejeu. Et surtout, les deux joueurs aimeraient évoluer dans le même club la saison prochaine. Par conséquent, les Catalans sont face à un dilemme. Tout miser sur l’aspect prioritaire (De Ligt) au risque de voir lui échapper une des plus grandes promesses européennes (De Jong) ou investir une très grosse somme sur le duo ? C’est la question qui va animer le Barça dans les prochains mois.

Articles liés