Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Frenkie De Jong a finalement opté pour un transfert au FC Barcelone l’été prochain. Wesley Sneijder se félicite de ce choix de carrière pour son jeune compatriote néerlandais.
Alors que le PSG semblait proche de boucler l’arrivée de Frenkie De Jong ces dernières semaines, c’est finalement le FC Barcelone qui a raflé la mise pour le jeune milieu de terrain néerlandais de l’Ajax Amsterdam. De Jong évoluera donc au Barça à partir de l’été prochain, et Wesley Sneijder a visiblement eu de l’influence auprès de son jeune compatriote en lui conseillant vivement de privilégier l’option blaugrana au PSG comme le confie l’ancien joueur de l’Inter Milan dans un entretien accordé à Algemeen Dagbla.
Sneijder a déconseillé le PSG à De Jong
« J’ai parlé avec de Jong et je lui ai donné mon avis. Le football espagnol est mieux pour lui. Le football français est plus physique. À Barcelone, son jeu sera meilleur, je l’espère. Il est sage que De Jong n’ait pas choisi le PSG. À Barcelone, je pense que Frenkie pourra mieux se développer en tant que joueur. Il a rejoint une grande équipe, même à l’entraînement, il peut apprendre beaucoup. Et ce n’est pas grave s’il ne joue pas tous les matches lors des premiers mois. Alors qu’au PSG, vous courez le risque d’être jeté à l’équipe comme un achat ordinaire. Il est plus difficile de s’adapter », assure Sneijder.