Après avoir signé Frenkie De Jong en vue du prochain mercato estival, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a justifié son choix porté sur le milieu de terrain néerlandais.
Il s'agissait de l'un des grands feuilletons de ces dernières semaines : Frenkie De Jong a fait son choix entre le PSG et le FC Barcelone pour la saison prochaine. Grand espoir du football européen, le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam portera finalement les couleurs du club Blaugrana à partir de l'été 2019. Un recrutement logique selon la politique menée par Josep Maria Bortomeu, président du club catalan, qui souhaite miser sur la jeunesse pour assurer l’avenir du Barça.
« Il s’intègre parfaitement dans le style du Barca »
Bartomeu a déclaré sur les ondes de la RAC1 vouloir conserver Frenkie De Jong « 12 ou 13 saisons avec nous. » Il rajoute : « C'est un très bon footballeur, il joue différemment et s'intègre parfaitement dans le style du Barça. Nous sommes obligés de préparer l'avenir, bien que De Jong soit un acteur du présent. Des jeunes comme Dembele, Todibo, Arthur sont arrivés... nous construisons une équipe pour l'avenir », assure le président du FC Barcelone.