Le PSG réalise un excellent début de saison. Libéré du fair-play financier, Paris a notamment pu arracher Angel Di Maria. Et visait Kevin De Bruyne…
Le PSG a de l’ambition. Sorti en quarts de finale de la Ligue des Champions en 2013, 2014 et 2015, le PSG veut faire mieux cette saison. Paris a recruté Angel Di Maria en ce sens. Laurent Blanc apprécie également beaucoup Kévin De Bruyne, l’international belge de Wolfsburg. Courtisé par de nombreux clubs, le milieu de terrain a annoncé il y a quelques jours qu’il restait en Allemagne…
DÉSORMAIS TRÈS PROCHE DE CITY ?
La presse anglaise, elle, est beaucoup moins catégorique. D’après Le Daily Mirror, Manchester City serait très intéressé par le Belge. Et tout proche d’un accord avec Wolfsburg autour de 70M d’euros. Jusqu’à présent, le club allemand a toujours clamé à l’envi que le Belge n’était pas à vendre. Le PSG, de son côté, regarde ce dossier avec plus de distance. Pour cet été, c’est fini. En revanche, Paris ne ferme aucune porte pour 2016. De Bruyne fait partie des priorités…
DE NOUVELLES APPROCHES EN 2016
« J'ai rencontré Olivier Letang (directeur sportif adjoint du PSG) à quelques reprises. On a d'abord envisagé le rôle éventuel de Kevin avant de parler chiffres. Leur priorité s'appelait Kevin De Bruyne et non Angel Di Maria. Mais le transfert de Kevin, s'il est acté, coûtera plus cher que celui de l'Argentin (ndlr, 63 millions), j'en suis convaincu à 100% », a confié l’agent du joueur, Patrick De Koster dans une interview accordée au média belge SportMagazine. De Bruyne et le PSG, ce n’est pas fini…