Alors que le PSG a brillé mercredi soir en éliminant Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions, David Luiz et Thiago Silva ont véritablement encensé Laurent Blanc, qui se trouve en difficulté depuis plusieurs mois…
Auteurs des deux buts du PSG mercredi soir face à Chelsea (2-2), David Luiz et Thiago Silva ont été parmi les grands artisans de ce succès. Mais un autre homme a joué un rôle-clé à Stamford Bridge : Laurent Blanc. Très critiqué depuis plusieurs mois et annoncé sur le départ, l’entraîneur du PSG a envoyé un message fort à ses détracteurs. D’ailleurs, ses deux défenseurs brésiliens lui ont rendu un vibrant hommage après le coup de sifflet final.
« UN HOMME INCROYABLE, HUMAIN »
« C'est un entraîneur incroyable. Un homme incroyable, humain. C'est bien de pouvoir travailler avec ce genre de gens », a d’abord lancé David Luiz, imité ensuite par son capitaine Thiago Silva : « C’est la victoire du coach parce qu’il a très bien fait les changements. Il nous a montré beaucoup de vidéos de Chelsea avec les bonnes et les mauvaises choses qu’ils avaient faites au match aller. C’était incroyable pour nous parce ça s’est vu sur chaque occasion. Ils ont fait ce que le coach avait dit », précise le défenseur du PSG.
VAN DER WIEL PAS SATISFAIT
Alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi, Gregory Van der Wiel s’est lui montré moins tendre avec Laurent Blanc : « C’est la victoire du coach parce qu’il a très bien fait les changements. Il nous a montré beaucoup de vidéos de Chelsea avec les bonnes et les mauvaises choses qu’ils avaient faites au match aller. C’était incroyable pour nous parce ça s’est vu sur chaque occasion. Ils ont fait ce que le coach avait dit ».