Alors que le PSG a sans doute réalisé l’un des plus beaux matches de son histoire européenne, la joie dans le vestiaire après la rencontre était à la hauteur de l’exploit.
C’est un match qui restera à coup sûr gravé pour longtemps dans les mémoires des supporters du Paris Saint-Germain. En ballottage défavorable après le résultat du match aller (1-1), les hommes de Laurent Blanc ont réalisé un match magnifique pour arracher la qualification (2-2) malgré l’expulsion précoce de Zlatan Ibrahimovic (30e). Après la rencontre, la joie était forcément de mise dans le vestiaire…
« MOURINHO VOUS AVAIT MANQUÉ DE RESPECT, VOUS L’AVEZ ÉLIMINÉ ! »
Ainsi, comme le rapporte RMC, le groupe parisien était aux anges au coup de sifflet final. « Cette victoire est plus que méritée, vous avez été énormes, vous avez montré qu’il fallait compter sur le PSG. Vous avez réagi comme des hommes », aurait déclaré Laurent Blanc à ses joueurs. « Mourinho vous avait manqué de respect avant le match, vous l’avez éliminé ce soir ! », aurait lancé un membre du staff. « J’ai un rêve, la Ligue des champions. Vous me permettez d’y croire encore. Je suis fier de vous », a de son côté lâché Nasser Al-Khelaïfi.
BECKHAM, NENÊ, SARKOZY, COUP DE FIL DE L’ÉMIR DU QATAR…
Deux anciens joueurs, David Beckham et Nenê, sont également venus dans le vestiaire pour féliciter leurs anciens coéquipiers, dont certains entonnaient des chants à la gloire de Paris. L’émir du Qatar en personne a tenu à téléphoner à Nasser Al-Khelaïfi pour lui demander de transmettre ses félicitations à l’équipe. Un coup de téléphone qui sera suivi de celui d’AnneHidalgo, maire de Paris. En grand fan du PSG, l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy a lui aussi félicité le staff technique après l’exploit du club parisien.