Le transfert de David Luiz vers le PSG confirmé, Bixente Lizarazu a fait part de son sentiment sur cette opération. Selon lui, il y avait certainement mieux à faire…
Première recrue du mercato estival en poche avec le transfert de David Luiz, le PSG aurait déjà dépensé entre 45 et 50M€. Une somme qui n’est pas vraiment justifiée selon Bixente Lizarazu. Interrogé sur le plateau de Téléfoot, l’ancien joueur du Bayern Munich a livré son avis sur le recrutement de l’international brésilien et estime que la direction du club de la Capitale n’a certainement pas fait le meilleur des choix.
« LE PRIX POUR DAVID LUIZ PARAIT ÉNORME »
Selon lui, la priorité n’était pas dans la recrutement d’un défenseur central puisque Laurent Blanc dispose déjà de plusieurs éléments à ce poste. « Le prix pour David Luiz parait énorme. Les prix des très bons joueurs n’ont plus de sens. Ce qui m’étonne c’est que Alex a fait une très bonne saison, et la saison va se compliquer pour Marquinhos. Ce n’était peut-être pas en défense que le PSG avait des besoins. » Un discours qui n’est pas partagé par Eric Carrière, qui estime quant à lui qu’un tel montant était indispensable pour s’imposer sur ce dossier.
« D’UN POINT DE VUE FINANCIER, PARIS N’A PAS À CALCULER »
« C'est très bien d'avoir une charnière qui se connaît bien. Il va apporter son impact, sa vitesse et il est plus polyvalent qu'Alex. C'est le joueur qui a fait du mal à Paris en Ligue des champions. Il est très généreux. C'est un plus (…) D'un point de vue financier, Paris n'a pas à calculer et peut avoir tendance à surpayer des joueurs à l'image de Pastore. Mais je ne pense pas que Chelsea l'aurait lâché si Paris n'avait pas fait un gros chèque ». Un arrivée qui pourrait sceller l'avenir de Marquinhos, où l'intérêt du FC Barcelone a pris de l'ampleur ces derniers jours...