Mercato - PSG : David Luiz, les dessous de son divorce avec José Mourinho…
La rédaction

Alors qu’il a officiellement rejoint le PSG pour 50M€ cet été, David Luiz a mis fin à sa collaboration avec José Mourinho à Chelsea. La presse anglaise revient ce jeudi sur les raisons de son départ et ses relatons parfois tendues avec José Mourinho…

Tout proche de quitter Chelsea l’été dernier, David Luiz a finalement passé l’exercice 2013-2014 aux côtés de José Mourinho avant de boucler son départ vers le PSG juste avant le début de la Coupe du monde. Le défenseur brésilien, fraîchement éliminé du Mondial, n’est pas toujours entré dans les plans du Special One. À ce titre, le Daily Express revient en détail sur les détails de son départ de Stamford Bridge.

LA RUPTURE AVEC MOURINHO

Le quotidien britannique, qui relaye la presse espagnole ce jeudi, explique que David Luiz et José Mourinho ont fait l’objet de nombreux désaccords au cours de la saison, puisque le Special One aurait souvent trop l’international brésilien trop insouciant à son goût. Finalement, le joueur aurait finalement décidé de plier bagages, et l’offre de 50M€ en provenance du PSG est arrivée à point nommé.

QUAND MOURINHO LE DÉFEND

Pourtant, José Mourinho a été l’un des premiers à venir assurer la défense de David Luiz au lendemain de la grande déroute face à l’Allemagne en Coupe du monde (7-1) : « Je ne pense pas que ce soit juste de séparer un joueur de l'équipe, parce que l'équipe était vraiment mauvaise. David a fait des erreurs ? Oui il en fait. Mais Dante a fait une erreur, Marcelo a fait des erreurs, Fernandinho a fait des erreurs. L'équipe a fait des erreurs. Donc je ne pense pas que ce soit juste ».

Articles liés