Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz juge sa grande première au Parc des Princes

David Luiz, PSG

Recrue phare du PSG durant ce mercato estival, David Luiz a disputé son premier match officiel avec le club de la capitale samedi face au SC Bastia (2-0). Le défenseur brésilien est revenu sur ses premiers pas au Parc des Princes.

Auteur d’une performance plutôt convaincante, et notamment d’un tacle décisif sur Maboulou en fin de match (88e), David Luiz a rendu une copie propre pour son premier match officiel avec le PSG. La recrue brésilienne du club francilien, acheté 50M€ à Chelsea cet été, a plutôt bien pallié l’absence de Thiago Silva en charnière centrale. Interrogé en zone mixte après la rencontre, il a fait le point sur sa première sortie officielle avec le PSG.

« MA CARRIÈRE EST GÉNIALE »

« J’ai eu un très bon ressenti, il y a une bonne ambiance. L’équipe a très bien joué. Je me sens un peu fatigué mais je suis heureux d’être là. C’est incroyable, sept ans après, je reviens ici. Je remercie Dieu parce que ma carrière est géniale. Je suis si heureux de jouer au football et d’avoir ces opportunités, donc je dois profiter de la vie. Je pense être à 60% physiquement. Pour certains matches, vous ne jouez qu’avec votre tête. Il faut être intelligent, je vieillis donc j’apprends. Je dois jouer souvent tant que je ne suis pas à 100% », explique David Luiz.

« IL FAUT JUSTE LE CANALISER »

Interrogé sur la grande première de son nouveau défenseur au PSG, Laurent Blanc a également semblé plutôt satisfait : « Il a bien fait tout ce qu'il avait à faire. Techniquement, il est facile. Il faut juste le canaliser. Ça, c'est mon rôle », a lâché l’entraîneur du PSG.

Articles liés