David Luiz, le défenseur central du PSG, est l’un des cadres du club depuis son arrivée en 2014. Le Brésilien a déjà une idée précise de sa fin de carrière.
David Luiz, 28 ans, brille au PSG depuis son arrivée en 2014. Apprécié par ses coéquipiers et par Laurent Blanc, le Brésilien est rapidement devenu l’un des cadres du club sur le terrain comme dans le vestiaire. En 2014, le PSG n’a pas hésité à débourser 50M€ pour s’offrir l’ancien joueur de Chelsea. Jamais un défenseur central n’avait été acheté aussi cher.
«Ils m’ont traité comme un fils»
David Luiz a passé trois ans à Chelsea, entre 2011 et 2014. Auparavant, il avait joué quatre ans au Benfica Lisbonne, entre 2007 et 2011 après son arrivée en Europe. Et il assure vouloir y terminer sa carrière après son passage au PSG : « J’ai pris cette décision avant de venir à Paris. Cela a été mon premier club (Benfica) en Europe. J’arrivais de la troisième division brésilienne. Ils m’ont traité comme un fils là-bas avec beaucoup d’amour », a répondu David Luiz lors d’une interview accordée à Goal.
«Je pense finir à Benfica»
« J’ai appris tous les aspects du football. J’ai aussi eu des blessures qui font que la connexion avec le club est encore plus forte. J’aime ce club et je pense finir ma carrière à Benfica », a ajouté l’international brésilien. « Je suis heureux ? Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Je suis comme ça. Je suis content d’être venu à Paris, c’est ma décision. Et je remercie le coach de m’avoir recruté. Je suis très heureux ici », expliquait-il en conférence de presse il y a quelques jours.