Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : David Luiz fait passer un message fort sur Laurent Blanc…

David Luiz - Laurent Blanc, PSG

Recruté par le PSG pour 50M€ durant le mercato estival, David Luiz s’exprime sans détour sur le profil de Laurent Blanc ce samedi. Et le défenseur brésilien n’hésite pas à apporter son soutien à un entraîneur souvent critiqué.

« Thiago Silva et David Luiz ? Et Marquinhos… Oui, je porte sur eux un regard différent. Ces défenseurs centraux me plaisent, ils sont le petit prolongement que je peux avoir sur le terrain », expliquait Laurent Blanc cette semaine au sujet de ses défenseurs centraux brésiliens du PSG. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, David Luiz n’a pas hésité à son tour à rendre hommage à son entraîneur.

« IL PRÉFÈRE TE VOIR EN PRIVÉ… »

« Laurent Blanc, Jésus, Di Matteo, Benitez : chacun a son caractère, sa philosophie. Personnellement, je suis heureux avec Laurent Blanc. Il est partisan de la transparence. Il est calme et préfère avoir une discussion en privé avec le joueur plutôt que de le prendre devant tout le monde », assure David Luiz, qui a été recruté par Laurent Blanc au PSG pour 50M€ durant le mercato estival. Un soutien qui devrait faire plaisir au Président, souvent pointé du doigt ces dernières semaines à cause du jeu proposé par le PSG.

RETOUR SUR LA C1

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea en 2012, David Luiz revient sur cette belle finale face au Bayern Munich (1-1, 4 TAB 3) : « C’était une nuit fabuleuse, pour moi en particulier. J'étais blessé, j'avais une lésion de sept centimètres à une cuisse. J'ai décidé de jouer. Roberto Di Matteo et tout le staff médical ont été très bons avec moi ! Ils ont accepté ma décision et ont pris ce risque. Imaginez que je n'aie pu jouer que cinq minutes et que j'aie demandé à sortir ensuite ! On était en finale de la C1 quand même ! À l'arrivée, j'ai joué 120 minutes. C'est un des plus beaux souvenirs de ma carrière, mais pas seulement à cause de la victoire. Par la manière dont on y est arrivé. Ce titre, c'est la victoire de la foi en nos moyens, de la confiance, de l'espoir. On avait des liens très forts entre nous. Avec Kalou, par exemple. Salomon est mon grand ami, je parle avec lui toutes les semaines. C'est un gars incroyable. Je lui dis souvent qu'il est trop bon, même », précise le défenseur du PSG.

Articles liés