Le PSG a surclassé l’OL lors du Trophée des Champions samedi (2-0). Le PSG est déjà en grande forme en ce début de saison. Mais quelques questions subsistent.
Laurent Blanc est rassuré. Son PSG est déjà prêt. Auteur d’un triplé historique la saison dernière (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le PSG aimerait accrocher une nouvelle corde à son arc cette saison avec la Ligue des Champions. Paris a les moyens de ses ambitions. Paris est sur le point d’enrôler une nouvelle star, Angel Di Maria.
LE PROBLÈME THIAGO MOTTA
Mais Laurent Blanc s’inquiète. Thiago Motta, le métronome de l’entrejeu du PSG depuis des années, veut s’en aller. L’international italien a été très clair. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », a lâché l’international italien dans La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours.
DAVID LUIZ AU MILIEU ?
Le PSG, pour le moment, résiste. Paris ne veut pas laisser filer Motta car Paris ne sait pas comment le remplacer… Mais le PSG va-t-il pouvoir retenir longtemps un joueur qui a rendu tant de bons services au PSG, un joueur qui a permis l’évolution du club depuis des mois. La solution pour Laurent Blanc pourrait être le replacement de David Luiz dans l’entrejeu… et la charnière Marquinhos - Thiago Silva derrière. Blanc a déjà expérimenté cette solution, avec succès, la saison dernière…