Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo prévoit déjà un « problème » pour Blanc

Laurent Blanc

Laurent Blanc est au cœur de la tempête en ce moment. L’entraîneur parisien ne ferait plus vraiment l’unanimité, et les observateurs émettent de gros doutes sur sa capacité à redresser la barre. Dont Daniel Riolo.

Arrivé au PSG en juin 2013 pour succéder à Carlo Ancelotti parti au Real Madrid, Laurent Blanc a effectué une première saison plutôt séduisante sur le banc parisien. Vainqueur du Championnat et de la Coupe de la Ligue, le seul point noir de son premier exercice dans la capitale aura été l’élimination contre Chelsea en quart de finale de la C1. Mais depuis la reprise le 8 août dernier, son équipe est méconaissable et sa responsabilité est pointée du doigts. Daniel Riolo ne se montre pas très optimiste sur le cas du Président.

« BLANC SEMBLE COMPLÈTEMENT LARGUÉ »

Le chroniqueur de RMC tient le constant suivant dans sa chronique du jour : « Je crois même que depuis que QSI dirige le club, jamais le PSG n’avait été si médiocre. On peut empiler les excuses (la préparation, les absents) mais franchement je ne crois pas que ce soit réellement recevable. Blanc met en place un système en 4-4-2 sans que les joueurs adhèrent. Ça s’est vu. Blanc semble complètement largué. »

« IL SERA ASSURÉMENT BIENTÔT UN PROBLÈME »

Pas un adepte de la langue de bois, Riolo pense que l’ancien défenseur des Bleus pourrait compliquer un peu plus la situation à l’avenir : « À Bordeaux, il a été champion, mais dans ce club pourtant, très peu gardent un bon souvenir de son passage. En équipe de France, il a échoué. Aujourd’hui, il apparaît dépassé par sa fonction. Solution par défaut des dirigeants parisiens il y a 14 mois, il sera assurément bientôt un problème. » Espérons qu’une solution sera trouvée rapidement.

Articles liés