Alors que le PSG avait l’occasion de prendre les commandes de la Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc n’ont pu obtenir mieux que le résultat nul (1-1) sur la pelouse du LOSC. Selon Daniel Riolo, « Laurent Blanc n’est pas l’homme de la situation. »
Le PSG vient de mettre fin à une série de 9 victoires consécutives en ne récoltant pas mieux qu’un point au StadePierreMauroy occupé par les Lillois. Si les Parisiens sont toujours invaincus depuis le début de la saison, les supporters commencent à s’inquiéter du niveau de jeu affiché par les hommes de Laurent Blanc, et les journalistes également.
« BLANC ? PAS UN GUIGNOL, MAIS PAS ADAPTÉ À LA SITUATION »
C’est le cas de DanielRiolo, consultant pour RMC, qui s’est permis de critiquer la position de LaurentBlanc à la tête de l’effectif du PSG : « Je ne dis pas que LaurentBlanc est un guignol, je dis juste qu’il n’est pas adapté au PSG, qui est en auto-gestion, avec les joueurs et Nasser Al-Khelaïfi. C’est toute la gestion du PSG qui n’est pas à la hauteur du club. »
« PAS DANS UNE SITUATION POUR ÊTRE L’ENTRAÎNEUR ADÉQUAT »
Mais pour ne pas s’attirer les foudres de Laurent Blanc, qui avait invectivé les « observateurs », DanielRiolo est allé un peu plus loin dans son analyse, incriminant également la direction du PSG : « Il n’est pas l’homme de la situation, ça ne veut pas dire qu’il est mauvais. D’abord, ce n’était pas le premier choix… Il n’est pas dans une situation pour être l’entraîneur adéquat en ce moment », a indiqué Riolo sur les antennes de RMC au sortir du résultat nul obtenu par le PSG.