Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Alves envoie un message fort à Barcelone pour son avenir

Daniel Alves, Barcelone

À un an de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, Daniel Alves ne sait pas encore s’il quittera le club blaugrana d’ici la fin du mercato alors que le PSG serait sur les rangs. Le latéral droit brésilien a fait le point sur sa situation.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en avril dernier, le PSG lançait les grandes manœuvres afin de recruter Daniel Alves cet été. Sous contrat avec Barcelone jusqu’en juin 2015, l’international brésilien figure parmi les priorités de Laurent Blanc aux-côtés de Serge Aurier, Stephan Lichtsteiner ou encore Ignazio Abate. Mais rien ne semble fixé sur son avenir…

« PAS L’INTENTION DE RESTER À BARCELONE SI… »

Dans des propos relayés par Sport ce dimanche, Daniel Alves fixe clairement ses conditions aux dirigeants du FC Barcelone : « Mon avenir ? Je dois d’abord en parler avec l’entraîneur, savoir ce qu’il pense et ce qu’il a l’intention de faire avec moi. Je n’ai pas l’intention de rester à Barcelone s’il ne souhaite pas compter sur moi. J’ai donc besoin d’avoir cette conversation avec lui », assure Daniel Alves. Une mise en garde qui pourrait encore laisser la porte entrouverte au PSG, même si le club parisien semble avoir désormais jeté son dévolu sur Serge Aurier.

QUAND BLANC RÉPOND POUR ALVES

Interrogé sur la piste Daniel Alves mi-juin, Laurent Blanc n’avait pas nié cette option pour le mercato du PSG : « Daniel Alves ? Tous les joueurs sont annoncés au PSG. On va essayer de se renforcer. On a déjà pris David Luiz. On va prendre un ou deux joueurs de plus… De top niveau. Daniel Alves fait partie des top-joueurs à son poste mais ne croyez pas que Paris va prendre 6 ou 7 Joueurs. Il y aura également des départs ».

Articles liés