Annoncés comme deux des grands fantasmes du PSG sur le marché des transferts, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient finalement avoir du mal à rejoindre le club parisien dans un avenir proche… Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi afin de poursuivre son ascension du football européen. Mais où en sont ces deux dossiers délicats ? L’Equipe assure dans ses colonnes du jour que le club parisien peut d’ores et déjà tirer une croix sur ces deux joueurs cet été…
QUAND LE FAIR-PLAY S’EN MÊLE
Alors que le fair-play financier va prochainement faire son apparition au sein du football européen, le PSG devrait faire l’objet de sanctions directes selon le quotidien sportif. Parmi elles, Laurent Blanc et son staff seront contraints d’effectuer un recrutement limité et raisonnable durant le mercato, ce qui enterre donc totalement les pistes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le moment.
« ON A DÉJÀ DE GRANDES STARS… »
Interrogé sur les deux attaquants du FC Barcelone et du Real Madrid début avril, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, avait préféré exclure tout intérêt pour le moment : « Messi et Cristiano Ronaldo ? Je ne parle pas des autres joueurs. Messi a un contrat avec Barcelone, Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. On respecte tout le monde mais si on ne nous respecte pas, on fait la même chose. On demande aux clubs de respecter le PSG. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Le PSG a déjà de grandes stars avec Zlatan et Cavani. Je respecte beaucoup Messi ou Ronaldo mais Zlatan est comme eux ».