Mercato - PSG : Courtisé par Campos et l’Europe, il est fixé pour son transfert
Thomas Bourseau

Dans le viseur du PSG et des plus grands clubs européens après ses performances avec l’Argentine au Mondial au Qatar, Enzo Fernandez (21 ans) aurait l’embarras du choix pour son transfert. Une éventualité que le Benfica Lisbonne compterait bien éviter pour cet hiver. 

L’année dernière, alors qu’il ne disposait pas de l’aura médiatique qui est la sienne depuis qu’il a soulevé la Coupe du monde avec l’Argentine le 18 décembre dernier, Enzo Fernandez (21 ans) révélait vouloir un jour évoluer sous les couleurs du PSG. Le meilleur jeune du Mondial au Qatar livrait son affection pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, à savoir Marco Verratti. Et depuis quelque temps, le PSG et son conseiller Luis Campos se seraient jetés sur les traces du joueur du Benfica Lisbonne, sous contrat jusqu’en juin 2027. 

Le Benfica Lisbonne refuse de céder Enzo Fernandez en janvier 

Cependant, il demeurerait un problème pour un éventuel transfert d’Enzo Fernandez cet hiver. C’est en effet ce que révèle Ben Jacobs sur son compte Twitter. À en croire le journaliste de CBS Sports, le Benfica Lisbonne ne voudrait pas que le champion du monde plie bagage au cours du mercato hivernal et notamment en raison de sa présence en 1/8ème de finale de la Ligue des champions. Bien qu’une clause libératoire de 120M€ semble être incluse dans son contrat chez le pensionnaire de Liga NOS, le Benfica Lisbonne compterait bien se battre pour conserver Enzo Fernandez

Fernandez, le hit de l’hiver ? Ses courtisans attendent son feu vert 

Pour autant, les prétendants d’Enzo Fernandez prévoiraient de tenter de convaincre le Benfica Lisbonne de vendre l’international argentin dès le mercato hivernal, sa valeur marchande ne pouvant pas être plus haute après ses performances à la Coupe du monde. Que ce soit Chelsea, le Real Madrid, Manchester United, Liverpool et Newcastle, tous essaieraient de savoir quelle est la position d’Enzo Fernandez avant de tenter une offensive. Le ton est donné. 

Articles liés