Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour la succession de Cavani !

Cet été, le PSG pourrait être contraint de dénicher un successeur à Edinson Cavani, et alors qu'un ailier était visé jusqu'ici afin de replacer Kylian Mbappé dans l'axe, c'est aujourd'hui le nom d'un buteur qui revient sur le devant de la scène.

L'avenir d'Edinson Cavani sera l'un des dossiers chauds à gérer pour le Paris Saint-Germain cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le Matador n'a toujours pas prolongé son bail avec le club de la capitale, et la tendance ne semble pas aller en ce sens. Par conséquent, afin d'éviter de voir l'Uruguayen filer gratuitement dans un an, le PSG pourrait être contraint de céder le meilleur buteur de son histoire cet été. Un départ qui pourrait d'ailleurs être bien vu dans le cadre du fair-play financier puisque cela permettrait d'alléger la massa salariale du club tout en encaissant un chèque pour l'indemnité de transfert.

Changement de plan au PSG pour la succession de Cavani ?

Mais si Edinson Cavani venait à partir, il faudra le remplacer. Jusqu'ici, les noms de Nicolas Pépé ou encore Philippe Coutinho ont circulé. Deux joueurs qui ne remplaceraient pas numériquement le Matador et permettrait à Kylian Mbappé de s'installer à la pointe de l'attaque. Le Français a parfaitement assurer ce rôle durant la convalescence de l'Uruguayen. Mais la presse italienne relance totalement ce dossier en annonçant que le PSG est aujourd'hui le grand favori pour attirer Mauro Icardi, disponible pour 70M€. Pur avant-centre, l'Argentin occuperait la pointe à la place d'Edinson Cavani et serait épaulé de Kylian Mbappé et Neymar.

Articles liés