Mercato - PSG : Coup de théâtre dans le feuilleton Xavi Simons
Thomas Bourseau

Xavi Simons (19 ans) pourrait ne pas débarquer au PSG l’été prochain comme semblerait le souhaiter Luis Campos. Pour autant, le milieu de terrain du PSV Eindhoven attiserait de vives convoitises en Premier League, en attesteraient l’envoi d’émissaires de la part de plusieurs clubs anglais pour la supervision de sa performance dimanche dernier face à l’Ajax Amsterdam (2-1)

Les semaines se suivent et se ressemblent sur le marché des transferts pour Luis Campos. Le conseiller football du PSG serait très actif afin de renforcer au mieux l’effectif entraîné par Christophe Galtier et prendrait même en considération un éventuel retour de Xavi Simons. Pour rappel, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain est parti libre de tout contrat au PSV Eindhoven à la dernière intersaison.

Campos intéressé par un retour de Simons, le joueur met les choses au clair

Une clause incluse dans le contrat de Xavi Simons permettrait au PSG de rapatrier le joueur de 19 ans l’été prochain contre un chèque de 12M€ selon Eindhovens Dagblad. Cependant, le principal intéressé a nié une telle information en octobre dernier en faisant passer le message suivant. « Il est vrai que j'ai une clause, mais c'est une clause entre moi et le PSV et donc pas avec le Paris Saint-Germain ». En outre, Simons expliquait qu’il ne comptait pas plier bagage dans l’immédiat.

Simons supervisé par le gratin du football anglais ?

Néanmoins, malgré la position de Xavi Simons sur son avenir, le milieu de terrain néerlandais aurait été l’objet de la présence de certains émissaires d’Arsenal, de Chelsea, de Manchester United et de bien d’autres clubs de Premier League dans les travées de l’Amsterdam Arena dimanche dernier lors du match opposant l’Ajax au PSV Eindhoven (1-2) selon 90min. Plusieurs écuries de l’élite du football anglais seraient sur les rangs pour l’ancien joueur du PSG. Luis Campos est prévenu.

Articles liés