Salvatore Sirigu est le portier du PSG depuis 2011. Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG. Mais le gardien italien est-il le portier idéal pour Paris ?
Salvatore Sirigu, 28 ans, n’est pas une star. Il n’est pas bling-bling, il ne fait pas de bruit. Pourtant, Sirigu est l’un des joueurs parisiens les plus réguliers depuis 2011 et l’arrivée des Qataris. Le PSG n’a rien à lui reprocher. Sirigu s’est parfaitement intégré. Mais il ne fait pas partie des 5 meilleurs portiers du monde. Or, le PSG veut les meilleurs à chaque poste.
LLORIS VISÉ…
Depuis plusieurs mois, le PSG surveille plusieurs gardiens. À commencer par Hugo Lloris, le gardien de l’équipe de France. Petr Cech, Thibaut Courtois, David de Gea et Joe Hart plaisent aussi aux dirigeants parisiens. Mais Sirigu fait de la résistance. Pour l’instant, le PSG n’a pas recruté de gardien pour le mettre en concurrence. Et cet été ?
SIRIGU SAUVÉ PAR LE FAIR-FINANCIER ?
La décision n’est pas encore prise au PSG. La raison ? Essentiellement le fair-play financier. Paris n’a pas une grande marge de manœuvre pour recruter et le poste de gardien n’est pas jugé prioritaire. Le PSG a confiance en Sirigu. Alors évidemment, si le PSG avait des moyens illimités, Paris « changerait » certainement son gardien… Mais en l’état actuel des choses, rien n’est arrêté. Sirigu a encore toutes les chances d’être le gardien numéro 1 du PSG la saison prochaine.