Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Rabiot aurait bouleversé le recrutement du PSG !

À la recherche d’une sentinelle dans un premier temps, le PSG aurait revu ses plans grâce à Adrien Rabiot, qui aurait été convaincu par Thomas Tuchel d’occuper ce rôle en cas de nécessité.

Depuis de longs mois, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’une sentinelle capable de faire oublier Thiago Motta. Mais après avoir échoué dans cette quête l’été dernier malgré l’intérêt prononcé pour Fabinho, le club de la capitale pourrait revoir ses plans d’ici le 31 août sous l’impulsion de Thomas Tuchel et d’Adrien Rabiot. Si le club de la capitale cherche toujours un milieu de terrain, le profil de la perle rare a évolué.

Rabiot accepte de dépanner en sentinelle, le PSG change ses plans

En effet, selon les informations de L’Équipe, Thomas Tuchel aurait convaincu Adrien Rabiot de dépanner au poste de sentinelle. Il faut dire que le technicien allemand utilise différents schémas tactiques, dont certains, sans véritable numéro 6 dans cette position de sentinelle. Par conséquent, cette décision permet au PSG d’élargir sa recherche pour renforcer son entrejeu. C’est désormais un milieu de terrain plus polyvalent qui est recherché. C’est la raison pour laquelle les noms qui circulent ces dernières heures ne sont pas ceux de joueurs spécialistes du poste sentinelle à l’image de Stanislav Lobotka, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Renato Sanches.

Articles liés