Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Neymar pourrait freiner l’arrivée d’Antonio Conte…

Alors que le PSG viserait Antonio Conte pour succéder à Unai Emery, cette piste ne ferait pas l’unanimité en interne. Explications.

« Aujourd’hui, on sait que dans ce club, le coach n’a pas souvent les clés, même un mec comme Ancelotti a eu du mal à les avoir. C’est peut-être lui qui être rappelé. Et peut-être plus tôt qu’on le pense. Il n’est pas exclu que dès cet hiver il y ait du changement… » En annonçant un possible départ d’Unai Emery cet hiver, Daniel Riolo ne croyait pas si bien dire. L’Équipe confirme en effet la tendance et révèle que la direction du PSG travaille déjà à la succession du Basque.

Le caractère de Conte rédhibitoire pour le PSG ?

Et parmi les pistes étudiées, celle menant à Antonio Conte apparaît en bonne position. Il faut dire que sa situation à Chelsea, un an et demi après son arrivée, est loin d’être idyllique et un départ semble aujourd’hui envisageable. Toutefois, le PSG aurait aujourd’hui des réticences concernant cette piste. En effet, le caractère volcanique et le management conflictuel du technicien italien inquiètent pour la gestion d’un vestiaire de star. Intransigeant, Conte ne cédera face aux caprices de Neymar et consorts et c’est la crainte de la direction parisienne qui se retrouve également en concurrence avec la sélection italienne qui rêve de faire revenir celui qui a fait des miracles lors de l’Euro 2016.

Articles liés