Alors que le PSG aurait préféré attendre que le contrat de Keylor Navas arrive à expiration avant de le recruter, le Real Madrid aurait de son plein gré proposé d’accepter une offre de transfert de 15M€ cet été.
Ne faisant visiblement pas confiance à AlphonseAréola pour occuper le poste de gardien numéro un au PSG, Leonardo a scruté le marché des transferts tout l’été afin de mettre la main sur un nouveau gardien. AndréOnana ou encore GianluigiDonnarumma auraient été tous deux sondés par le directeur sportif du PSG lors du mercato estival. Finalement, c’est KeylorNavas qui a déposé ses valises à Paris en toute fin de mercato, quand Aréola a fait le chemin inverse en s’engageant en prêt pour une saison au RealMadrid.
Le Real Madrid aurait poussé pour la vente de Navas en proposant même l’indemnité de transfert au PSG !
Néanmoins, Keylor Navas n’aurait jamais dû débarquer au PSG cet été. Selon ABC, le plan des dirigeants du club de la capitale aurait été de s’attacher gratuitement les services du Costaricien en juin 2020, moment où son contrat avec le RealMadrid serait arrivé à expiration. Désireux de se séparer de Navas, le RealMadrid se serait montré ouvert très à sa vente et aurait poussé pour que le PSG accepte de verser 15M€ pour le transfert de Navas. Un montant sur lequel le PSG s’est aligné, ce qui a facilité l’arrivée de KeylorNavas dans la capitale.