Mercato - PSG : Comment le PSG a laissé filer un crack !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à revenir sur le choix de Mattéo Guendouzi de quitter le PSG en 2014, son agent Philippe Nabe justifie cette décision.

Parmi les jeunes joueurs prometteurs ayant quitté le PSG, Mattéo Guendouzi fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Il faut dire qu'en plus de ses prestations abouties avec Arsenal, le jeune milieu de terrain a été sélectionné pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps en raison du forfait de Paul Pogba. Arrivé au PSG à l'âge de 6 ans, Mattéo Guendouzi avait finalement quitté le club de la capitale en 2014 avant la signature de son premier contrat professionnel afin de s'engager avec Lorient. Un choix qu'il ne regrette comme l'explique son agent, Philippe Nabe.

«C’était pour essayer d’avoir du temps de jeu le plus rapidement possible»

« Quand Mattéo a quitté la préformation du PSG, c’était pour essayer d’avoir du temps de jeu le plus rapidement possible. Après il y avait des particularités par rapport notamment à son profil de jeu, il était relativement frêle à l’époque et Paris s’appuyait plus sur des profils athlétiques, notamment Boubakary Soumaré maintenant à Lille, qui était en concurrence avec Mattéo et qui était au premier plan par rapport à lui », assure l'agent de Mattéo Guendouzi à RMC Sport.

Articles liés