Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment jouer sans Thiago Motta…

Métronome de l’entrejeu parisien depuis des années, Thiago Motta veut quitter le PSG. L’international italien a été très clair. Le PSG connaît l’importance de Motta dans son dispositif…

Thiago Motta a rejoint le PSG en janvier 2012. Très vite, l’Italien est devenu l’un des cadres du club. Le métronome du milieu de terrain aussi. Quand Motta n’était pas là, c’est tout le bateau parisien qui tanguait. La saison dernière, Motta a été moins performant, moins influent. Verratti et Matuidi ont pris de l’assurance. Mais Motta reste déterminant.

MOTTA EST DÉTERMINÉ

Seulement, Motta veut quitter le PSG. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », a-t-il expliqué il y a quelques semaines. Avant d’ajouter, quelques jours plus tard : « Le club sait ma volonté : c’est de partir ».

MOTTA, SI INDISPENSABLE

Le PSG, pour l’instant, se bat pour le conserver. Mais Paris pourrait finir par craquer. Si Motta part, il sera évidemment remplacé. Le PSG peut aussi changer de système (4-2-3-1) avec Verratti et Matuidi devant la défense et Pastore en organisateur de jeu. Paris peut aussi faire confiance à Rabiot ou Stambouli dans le rôle de l’international italien. Le PSG va souffrir sans Motta à moyen terme. Blanc le sait. C’est pour cela qu’il se bat pour le conserver.

Articles liés