Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment Di Maria a éloigné Pedro du PSG…

Alors que le PSG est en bonne voie pour le transfert d’Angel Di Maria, Pedro ne serait plus une priorité pour le club de la capitale.

Bloqué par le trio Messi-Neymar-Suarez, Pedro chercherait une porte de sortie dans un club qui lui offrirait le temps de jeu qu’il désire. Si le Paris Saint-Germain était intéressé par l’ailier catalan, la probable venue d’Angel Di Maria dans la capitale française aurait changé la donne. En effet, Manchester United, qui s’apprête à perdre son international argentin, aurait coché le nom de Pedro pour le remplacer. Selon Marca, les Red Devils pourraient faire une première offre comprise entre 25 et 29M€ pour l’international espagnol.

« L’OPÉRATION EST EN MARCHE »

Dans son édition de dimanche, le quotidien espagnol, Marca, affirme que Pedro serait bien la nouvelle priorité de Manchester United pour renforcer son secteur offensif : « Dans un premier temps, Chelsea voulait le recruter. C’était un profil qui correspondait au désir de Mourinho. C’était en bonne voie, avant qu’il ne soit prolongé à Barcelone. A ce moment-là, la signature de Pedro a cessé d’être un objectif pour le club anglais. Mais celui qui était le mieux placé pour tenter la signature était le PSG, avec la possible vente de Lavezzi. Il y a eu des contacts entre le club français et Pedro, mais tout reposait sur les mouvements du mercato parisien. L’option Di Maria vers le PSG a ouvert une porte à Manchester United. Et cette destination séduit le joueur du Barça. C’est une équipe qui va jouer tous les titres possibles. Puis, il pourra jouer avec des bons amis comme Ander Herrera et Juan Mata. L’opération est en marche. Le footballeur ne voulait pas décider avant l’élection du nouveau président du FC Barcelone. »

« PERSONNE NE VEUT QUE PEDRO S’EN AILLE »

Récemment, Josep Maria Bartomeu, fraichement élu président du FC Barcelone, s’était exprimé dans Marca à propos d’un possible départ de Pedro : « Personne ne veut que Pedro s’en aille. C’est un joueur qui compte aux yeux de Luis Enrique. Il a été une pièce importante du premier triplet, mais aussi du deuxième triplet. Il a renouvelé son contrat il y a peu et beaucoup de techniciens le veulent. Pedro a une place dans cette équipe. »

Articles liés