Mercato - PSG : Comment Blanc pourrait retenir Cavani cet été
La rédaction

Annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs mois, Edinson Cavani aurait mal vécu son positionnement au PSG tout au long de la saison. Mais Laurent Blanc aurait encore les moyens de le convaincre ce samedi, en vue de la saison prochaine…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en novembre dernier, Edinson Cavani songe à quitter le PSG durant le prochain mercato. L’ancien napolitain, contraint d’évoluer sur le flanc droit de l’attaque francilienne dans le cadre du 4-3-3 instauré par Laurent Blanc, ne serrait pas épanoui à ce poste. Mais alors que le PSG disputera un match sans enjeu ce samedi face à Montpellier (38e journée de Ligue 1), Laurent Blanc aura l’occasion de faire quelques essais profitables à l’Uruguayen…

UN 4-4-2 POUR VOIR ?

Le week-end dernier à Lille (victoire 3-1), après la sortie sur blessure de Yohan Cabaye, Laurent Blanc avait basculé en 4-4-2 avec un milieu de terrain en losange : « J’ai été étonné que personne ne le remarque. C'est pourtant de la sorte que l'on a évolué, avec Javier Pastore en meneur de jeu. Et il est fort possible que je recommence demain », assurait l'entrapineur du PSG vendredi en conférence de presse. Une option tactique qui pourrait profiter à Edinson Cavani, qui serait alors associé à Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque.

SUFFISANT POUR CAVANI

Comme le fait remarquer L’Equipe dans son édition du jour, ce passage en 4-4-2 pourrait être susceptible de dissiper les envies de départ d’Edinson Cavani. En cas de nouvelle prestation convaincante dans ce dispositif, Laurent Blanc pourrait décider de démarrer le prochain exercice sous cette forme-là. Edinson Cavani aurait alors toutes les raisons d’être épanoui au PSG

Articles liés