Matthijs de Ligt aurait choisi de s’engager au FC Barcelone et de snober le Paris Saint-Germain, afin de suivre l’exemple de Clément Lenglet. Explications.
Tout serait bouclé pour une arrivée de Matthijs de Ligt au FC Barcelone, ou presque. En effet, le Barça serait en bons termes avec l’Ajax Amsterdam et sur la bonne voie pour s’attacher les services de l’international néerlandais. Il ne manquerait plus que l’accord du défenseur. Cependant, le club blaugrana ne devrait pas tarder à l’obtenir puisque le capitaine de l’Ajax cultiverait un désir bien précis pour son avenir.
Lenglet serait la raison du choix de De Ligt de s’engager au Barça
À en croire les informations de Sport, Matthijs de Ligt aimerait l’intégration et la montée en puissance de Clément Lenglet au FC Barcelone, arrivé pour n’être que le numéro 3 dans la hiérarchie d’Ernesto Valverde. Et bien qu’arracher une place de titulaire serait difficile à obtenir, De Ligt compterait suivre l’exemple de Lenglet. En ce sens, le média espagnol révèle que le Néerlandais prévoirait de rejoindre le Barça et de se battre pour sa place. En outre, le défenseur de l’Ajax saurait que le club blaugrana ferait de lui un pari pour l’avenir ainsi qu’un profil important à court terme. De Ligt serait d’ailleurs convaincu qu’il bénéficierait d’un temps de jeu important dès la saison prochaine.