Alors que le marché des transferts chinois fermera ses portes le 28 février, Thiago Mendes n’est pas assuré de finir la saison au LOSC. Christophe Galtier a évoqué l'avenir de son milieu de terrain.
Christophe Galtier se prépare à toute éventualité concernant Thiago Mendes. Le coach des Verts est parvenu à conserver son milieu de terrain brésilien au mois de janvier malgré l'intérêt du PSG. Alors que le marché hivernal chinois ne fermera ses portes que le 28 février, Thiago Mendes pourrait encore prendre le large. Conscient de ce danger, Christophe Galtier s’est prononcé sur l’avenir de son numéro 23.
«Si j’ai peur de le perdre ? Non»
« Si un départ de Thiago Mendes d’ici la fin du mercato chinois serait catastrophique ? Je n’ai pas de nouvelles. Tout est encore possible puisque certains pays n’ont effectivement pas terminé leur mercato. C’est l’aberration de ce mercato d’hiver qui peut conduire à ça, comme Saint-Etienne l’a vécu avec Selnaes. Ai-je peur de le perdre ? Non. Je ne serais pas heureux, bien sûr, mais ce sera à moi de trouver la solution pour le remplacer. Mon métier m’oblige à m’adapter », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à Winamax.