Jugé en partie responsable de la déroute à Barcelone, Unai Emery voit son avenir s’écrire en pointillés du côté du PSG. Mais Christophe Dugarry estime qu’il doit poursuivre l’aventure.
« Emery crédible pour continuer ? Ce n'est pas une question pour le moment, vraiment pas. Pas après ce match. » Si Nasser Al-Khelaïfi a écarté la question sur l’avenir d’Unai Emery, de nombreux observateurs se posent la question de savoir si le technicien basque a les épaules pour poursuivre l’aventure après la déroute à Barcelone (1-6) et l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais pour Christophe Dugarry, la question ne se pose pas.
« Il ne faut pas le virer sur ce match-là »
« Il faut que ce club trouve de la stabilité. S’il veut gagner la Ligue des Champions, il ne peut pas changer d‘entraîneur rapidement pour ces raisons-là. […] Il faut lui incomber cette défaite, certes, mais également cette belle victoire au match aller. Quand on choisit un entraîneur, ce n’est ni pour une victoire ni pour une défaite. Je me refuse à dire que cet entraîneur est une pipe. Il a gagné trois Ligue Europa, ce n’est pas rien. Il doit s’adapter à un nouvel environnement. Il doit juste apprendre. Il ne faut pas le virer sur ce match-là [...] Il a deux ans pour proposer quelque chose de nouveau », confie l’ancien de l’OM au micro de RMC.