Recrue surprise de Thomas Tuchel cet été, Eric Maxim Choupo-Moting s’est justifié sur son choix de rallier le Paris Saint-Germain, et assure avoir été contacté par son nouvel entraîneur dès la fin de la saison dernière.
Son arrivée a surpris tout le monde, et pourtant, il semble qu’elle ait été planifiée par ThomasTuchel depuis de nombreuses semaines. Lors du dernier jour du mercato estival, le PSG a officialisé le transfert d'Eric Maxim Choupo-Moting, libre de tout contrat depuis la relégation de StokeCity l’an passé. Une arrivée qui ravit le joueur, mais qui ne le surprend pas. En effet, présent en conférence de presse ce vendredi après-midi pour évoquer la prochaine rencontre du PSG face à l’OGC Nice samedi, l’international camerounais a avoué être en contact avec ThomasTuchel depuis plusieurs mois maintenant.
« Après la fin de la saison dernière, il m'a demandé »
« C'est un nouveau championnat, c'est différent. Je joue pour le plus grand club en France. Je suis fier. C'est une nouvelle aventure. Ça fait quelques mois que Thomas Tuchel m'a contacté. On était un peu en contact depuis Mayence où il était mon coach. Après la fin de la saison dernière, il m'a demandé si je pouvais m'imaginer jouer ici. Moi j'avais envie de rejouer pour lui. Après ce n'était pas un truc sûr. Il fallait attendre. J'étais juste focalisé sur moi. Ça s'est finalement passé le dernier jour. Il connaît mes qualités, il a confiance en moi. Je suis très content que ça ait marché », avoue le nouvel attaquant du PSG dans des propos relayés par RMC Sport.