Annoncé à Chelsea pour succéder à José Mourinho, Diego Simeone pourrait finalement rester à l’Atlético Madrid. Mais à quelques conditions…
Partira ? Partira pas ? Telle est la question qui entoure l’avenir de José Mourinho, toujours sur la sellette du côté de Chelsea. Et pour le remplacer, Diego Simeone serait le choix numéro 1 de Roman Abramovich, le président de Chelsea. Oui mais voilà, l’entraîneur argentin ne veut pas entendre parler de Chelsea pour le moment.
« Simeone ne veut rien savoir pour le moment »
En effet, comme le rapporte TMW, Diego Simeone se sent chez lui à Madrid, et n’aurait pas l’intention de quitter les Colchoneros pour le moment. « Simeone ne veut rien savoir d’un éventuel départ », indique tout d’abord le média italien, avant de préciser que « si l’Atlético Madrid se qualifie pour la Ligue des Champions, Simeone restera ». Roman Abramovich devrait donc suivre le classement de la Liga de très près...
Griezmann évoque les méthodes de Simeone !
« On fait beaucoup de courses, comme des "15-15" (15 secondes rapides, 15 secondes lentes). On ne se s’arrête jamais. C’est horrible ! (Rires.) On fait aussi des "terrains de golf", sur un vrai green. Il y a les montées des buttes, où l’on doit sprinter. On ralentit ou on accélère dans les descentes. Ça dure une heure. À la Real Sociedad, c’était un peu de course puis que du ballon. Ici, il y a des jours où tu te lèves et tu te dis : "Je vais encore faire une heure de course...". C’est ça le plus barbant. Mais, dès que tu as commencé l’exercice, ça va. Je me sens tellement bien dans les matches que je sais que c’est efficace. Et je suis convaincu que, pour mettre en place notre jeu, très physique, c’est vraiment de ça qu’on a besoin », avouait récemment Antoine Griezmann sur les méthodes d’entraînement de Diego Simeone.