Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Une cible de Blanc et Mourinho vers Barcelone ?

Douglas costa face à Franck Ribéry

Le FC Barcelone s’intéresserait également au profil de Douglas Costa, attaquant excentré du Shakhtar Donetsk suivi par le PSG et Chelsea.

L’interdiction de recrutement, infligée par l’UEFA, n’empêche pas le FC Barcelone de s’activer sur le marché des transferts. Les Blaugrana tâtent déjà le terrain en vue de janvier 2016, date à laquelle ils pourront à nouveau s’activer. Plusieurs grands noms sont sur la liste des Catalans, comme ceux de Paul Pogba ou encore Marco Reus. Mais on prévoit déjà le pire du côté du Barça…

DOUGLAS COSTA, ALTERNATIVE À MARCO REUS

Il semblerait que le FC Barcelone craigne de plus en plus une intervention décisive du Real Madrid dans le dossier Marco Reus. Ainsi les dirigeants sonderaient déjà une alternative à l’attaquant du Borussia Dortmund. À en croire les informations de El Mundo Deportivo, le Barça songerait sérieusement à activer la piste Douglas Costa. L’attaquant du Shakhtar Donetsk plaît beaucoup à Luis Enrique, qui avait déjà tenté de le recruter en 2011, alors qu’il était à la tête de l’AS Rome. Des émissaires du club catalan seront présents ce mercredi à l’Allianz Arena, pour superviser le Brésilien lors de la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

« DES CONTACTS AVEC CHELSEA… »

Récemment interrogé sur son avenir, le joueur pisté par le Paris Saint-Germain avait évoqué une toute autre destination. En effet, l’attaquant du Shakhtar Donetsk n’aurait d’yeux que pour Chelsea, où évolue son ancien coéquipier Willian. « J’ai eu des contacts avec Chelsea et la possibilité de travailler avec un entraîneur comme José Mourinho m’a toujours motivé » a confié Douglas Costa au cours d’une interview accordée à Goal. « Je suis très reconnaissant pour l’intérêt qui m’a été montré. C’est un coach très intelligent et qui a gagné des titres partout où il est passé ».

Articles liés